sion du bois (13/11/23)

Confusion des registres et amalgame sont promis à un bel avenir. On les savait florissants, et la preuve de leur vitalité (comme de leur viralité) vient encore d’être faite : quand on voit le procès d’intention fait à Guillaume Meurice, c’est à n’en point douter.

 

L’exemple venait de haut puisqu’au dire de notre prince président (philosophe, épidémiologue, historien, et j’en passe, le tout autoproclamé) être antisioniste c’est pour ainsi dire être antisémite. Le propos relayé par Elisabeth Borne, sans  doute en marque de fidélité à la parole de l’élu suprême, est censé avoir valeur de démonstration irréfutable et vraisemblablement la confirmer un peu plus son rôle  de première de la classe zélée.

 

Pour en revenir à l’humoriste, eut-on reproché à un dénonciateur de Pinochet d’être anti catholique ? A un pourfendeur de Poutine d’être anti orthodoxe ? Dans la logique actuelle, il eut fallu le faire…

 

Théodore Herzl , fondateur du mouvement sioniste, avait déclaré qu'il était illusoire pour les Juifs de chercher leur salut dans l'assimilation, et qu’ils devaient posséder leur propre état : il semble bien qu’Israël , sous la férule d’une extrême droite virulente, en ait fait la preuve abusive et sanglante.

 

Qui plus est, comme disait le regretté Pierre Desproge, les arabes sont aussi des sémites, alors qu’il semblerait que les juifs d’Europe, mais aussi des Etats Unis ne soient pas considérés comme tels. Alors nous voilà bien…

 

Ah, confusion, quand tu nous tiens !

 

M Bozec.



13/11/2023
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres