Je déblogue(17/10/12)

Depuis quelque temps, amis lecteurs et trop rares abonnés, je déblogue : entendez par là ce que vous voudrez, mais toujours est-il que je n’use pas de ma verve à tout bout de fragment, et que ma réactivité s’émousse devant la pauvreté de ce qui nous échoit en termes d’informations, de pseudo nouveautés politiques.

 Jean Baudrillard le disait fort à propos, nous sommes devenus des recycleurs tout azimut. Pour panser le vide, (et éviter de le penser d’ailleurs), on bat le rappel des vieilles notions, on les enduit d’urgence, on discourt en « raboutant » des vieilles ficelles qui n’ont que trop fait leur temps. A quand le retour de « travail, famille, patrie » ? Jamais je l’espère, mais l’ironie d’une histoire cyclothymique pourrait fort bien un jour nous rattraper.

Donc aujourd’hui, un fragment. Il n’y a pas de raison que je ne sois pas dans la mouvance du moment…

Marc Bozec

 



17/10/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres