A vos claviers... (10/06/12)

Petit bilan : 2610 visites en un peu plus de trois mois, et très peu de réactions aux articles mis en ligne…

Cela pose la question de la fréquentation d’un tel outil et le rapport que l’on entretient avec son contenu. Lorsque j’ai créé ce blog, l’idée était d’ouvrir un espace de réflexion et d’échange, d’exposer des analyses et de générer de la confrontation, de la dualité.

La question que je me pose est de savoir si somme toute la mise en ligne d’un texte ne le propulse pas dans une nébuleuse de neutralité, ne le désactive pas, ou si dans la multitude possible des lecteurs, il ne se perd pas faute d’interlocuteurs « ciblés ».

Il y a un côté « bouteille à la mer » que je conçois fort bien, mais qui permet à tout lecteur de se sentir destinataire du propos.

 Il y a des émetteurs (votre « serviteur » et quelques « réactifs »), des « récepteurs », mais très peu de réactifs, de personnes qui prennent le temps de laisser une trace de leur passage. Peut-être d’aucuns n’osent-ils pas…

Alors, comme le disait Alain Bashung, « osez, osez Joséphine… », mais que les autres ne se privent pas pour autant ! Posez donc vos mots comme bon vous semble et de la manière qui vous convient le mieux.

A bientôt donc,

 

 Marc Bozec.



10/06/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres